• DSC_6841.jpg
  • DSC_6844.jpg
Accueil Biathlon

Biathlon

Créée en 2017 en étroite collaboration avec Ski Romand, la section Biathlon du Ski Club Nyon regroupe des jeunes biathlètes de 10 ans et plus.

La pratique du Biathlon, discipline qui associe le ski de fond et le tir à la carabine, n’est pas encore très répandue dans la région notamment en raison du manque d’offres dédiées à cette activité au sein des ski-clubs en Romandie.

Le ski-club Nyon propose maintenant aux enfants, à partir de l’âge de 10 ans, de venir pratiquer cette discipline en plein essor qui allie à la fois l’effort physique et la concentration.

A mi-chemin entre une pratique “découverte” et “compétition” la section Biathlon du ski-club Nyon propose entre septembre et mars un entraînement hebdomadaire ponctué en saison par cinq journées pleines (samedis). Les enfants participeront également durant l’hiver à quelques journées de compétitions.

Les entraînements auront lieu à  Prémanon en France voisine au stade nordique des Tuffes, lieu d’entraînement des équipes de France de Biathlon ou à la Darbella.

Les entraînements sont encadrés par des monitrice et moniteurs diplômés et anciens membres du pôle France de Biathlon.

Les inscriptions sont ouvertes. Pour toutes informations complémentaires prière de contacter Bertrand Mercier au 079 777 49 06 ou par courriel : biathlon@skiclubnyon.ch

Le calendrier complet de la saison 2022/2023 est disponible ici

Biathlon.jpg