• DSC_6831.jpg
  • DSC_6841.jpg
Accueil Biathlon

Biathlon

Une nouvelle section Biathlon vient d’être créée au sein du Ski Club Nyon en étroite collaboration avec Ski Romand.

La pratique du Biathlon, discipline qui associe le ski de fond et le tir à la carabine, n’est pas encore très répandue dans la région notamment en raison du manque d’offres dédiées à cette activité au sein des ski-clubs en Romandie.

Le ski-club Nyon propose maintenant aux enfants, à partir de l’âge de 10 ans, de venir pratiquer cette discipline en plein essor qui allie à la fois l’effort physique et la concentration.

A mi-chemin entre une pratique “découverte” et “compétition” la section Biathlon du ski-club Nyon propose entre septembre et mars un entraînement hebdomadaire ponctué en saison par cinq journées pleines (samedis). Les enfants participeront également durant l’hiver à quelques journées de compétitions.

Les entraînements auront lieu en alternance entre Nyon (durant l’avant saison) et Prémanon en France voisine au stade nordique des Tuffes, lieu d’entraînement des équipes de France de Biathlon.

Les entraînements sont encadrés par Chloé Blanc, monitrice diplômée et ancienne membre du pôle France de Biathlon.

Les inscriptions sont ouvertes. Pour toutes informations complémentaires prière de contacter Franck Janura au 076 476 01 05 ou par courriel : biathlon@skiclubnyon.ch

Le calendrier complet de la saison 2017/2018 est disponible ici

Biathlon.jpg